Fitness

Vous n’avez pas envie de l’ambiance d’un club de gym mais vous avez envie de renforcer vos muscles, remodeler votre corps, et de pratiquer une activité physique régulière.

Les cours  sont assurés par des professeurs  diplômés.Le CADLM vous propose plusieurs cours dans la semaine :

  • Le lundi de 9h à 10h30 et de 18h à 19h30
  • le mardi de 10h à 11h30
  • le mercredi de 9h à 10h30 et de 18h à 19h30
  • le jeudi de 9h à 10h30
  • le vendredi de 18h à 19h30

Les cours ont lieu à la maison des associations, 108 rue du Général de Gaulle à Mons-en-Baroeul.

Pour pratiquer, il vous faut une tenue de sport et une paire de basket.

Vous pouvez venir faire un essai et ensuite vous inscrire si cela vous plait.

Pour l’inscription: il vous sera demandé

  • un chèque de 16 € pour l’adhésion à l’association,
  • 3 chèques de 48 € (1 par trimestre),
  • un certificat médical.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante : cadlm.mons@yahoo.fr

les coachs du matin les coachs du soir

 

le lundi de 9h00 à 10h30

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Ce lundi avec Elodie : quelques minutes  d’échauffements sur une musique entraînante .  Elodie propose  ensuite des exercices avec le ballon  pour faire travailler les muscles des bras et la souplesse des jambes puis des mouvements avec   l’élastique pour tonifier nos bras et nos jambes. Mais n’oublions pas nos abdominaux : quelques exercices avec des petits haltères aux chevilles. Après un bon travail musculaire, on passe au stretching pour étirer nos muscles et éviter les courbatures

le mardi de 10h00 à 11h30 et le jeudi de 9h00à 10h30

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Un peu de cardio sur une musique dynamique pour échauffer nos muscles. Puis sur la musique « ping-pong », Lucas nous fait travailler les bras et les pectoraux à l’aide des haltères de 500g, 1kg ou 1k500 « au choix ». Après ce sont les étirements pour éviter les courbatures avant d’entamer une séance de stretching.

Les prochaines séances , Lucas nous proposera d’autres activités  : des abdominaux, du gainage,  du renforcement musculaire des jambes et fessiers, et parfois un peu de zumba en guise d’échauffement.

le mercredi de 9h à 10h30

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Après un échauffement avec le step la semaine dernière, une initiation à la zumba cette semaine, Julie nous  a proposé une séance d’abdo-fessiers.  À la fin d’un cours bien rempli, place au stretching pour éviter les courbatures et entretenir la souplesse de nos muscles

le lundi 18h00-19h30 et le mercredi de 18h00 à 19h30

Lundi 7  mars, renforcement musculaire avec les haltères » debout » puis « allongé » sur le step en  alternance avec du cardio.

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Après une séance bien « remuante », des étirements pour éviter les courbatures puis relaxation sur une musique douce.

 

 

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 Parfois William  organise un parcours , 30 secondes pour chaque exercice avec du petit matériel  : le swissball , du step, des barres lestées…

Après ce parcours , stretching et relaxation.

le vendredi de 18h00 à 19h30 

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Le vendredi Florine propose souvent un cours de Gym-Ball et pour s’échauffer un peu de cardio puis du stretching pour bien étirer ses muscles  Ce vendredi , après la partie cardio, place aux bandes élastiques pour faire travailler les bras et les jambes en profondeur et un peu plus ludique, nous nous  sommes mis 2 par 2 pour faire différents exercices. Puis cette semaine , du Pilate et du stretching pour terminer une séance très complète

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